Qui sommes-nous?

Nous sommes quatre ânes. Nous nous appelons Célestin, Lalie, Lucy et Dunya.

 

Voici une photo de toute la famille:

les 4

 

Je m’appelle CELESTIN.

Je suis le plus vieux de la famille et le seul âne. Toutes les autres membres de la famille sont des ânesses. Je connais très bien la maison puisque j’y habite depuis plus  de 16 ans.

Je suis  discret. Pourtant je suis  très attentif au bien-être de tout ceux qui se trouvent dans ma prairie. En cas de besoin, mes compagnes peuvent compter sur ma sagesse. Si elles ont peur devant un obstacle, je leur montre comment il faut le passer. Cet été, par exemple, j’ai montré à Lalie comment passer un gué.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi, je suis LALIE.

Je suis la demie-soeur de Céléstin. Je suis très douce malgré que je suis un peu la cheffe de la famille. Heureusement que Celestin est toujours là parce parfois je me rends compte que je ne connais pas encore tout de la vie.

 

 

 

Je m’appelle LUCY.

 

Quand on se promène en famille, je veux toujours être devant. Je sais ce que je veux et je le montre.  Pourtant, quand il y a des enfants, je sens qu’ils sont fragiles et vulnérables et alors je suis très douce.

Je suis devenue sage. J’ai dû apprendre que les humains ne me donnent pas tout le temps des carottes. Leurs doigts ne sont pas comestibles.

 

Salut à vous, je m’appelle DUNYA.

Je n’ai que quatre ans. Quand j’étais toute petite, j’ai été éduquée par Etienne et ses enfants. Ils m’ont vite appris que les humains sont adorables. Je les aime et je le leur montre. Je ne peux pas encore porter des enfants mais j’ai hâte. Plus qu’un an à attendre.